Action bactérienne à large spectre
Le miel Honeypatch a une action antibactérienne sur tous les germes pathogènes présents dans une plaie (gram+ et gram-)
Trouvez les molécules spécifiquesVotre panier est vide
Le miel médical Honeypatch est un miel pur, bio et stérile qui a été rigoureusement sélectionné et analysé pour avoir des propriétés cicatrisantes et antibactériennes. Chaque lot est testé en laboratoire avant d'être sélectionné pour la production. Il respecte une charte de qualité très stricte imposée par le label CE européen. Honeypatch s’impose une charte de qualité encore plus stricte qui définit précisément les composants organiques cicatrisants et antibactériens présents dans le miel ainsi que les concentrations nécessaires pour obtenir un effet clinique validé et confirmé par plus de 260 cas cliniques.
Chez l'apiculteur, des échantillons de miel sont prélevés pour être analysés en laboratoire afin de vérifier le spectre antibactérien.
Les échantillons qui réussissent les test sont ensuite analysés pour s'assurer qu'ils ne contiennent pas de pesticides, de métaux lourds et toutes substances allergisantes. De plus la concentration des principes actifs est analysés et si les valeurs minimales ne sont pas atteintes, alors le lot est écarté. Ces analyses sont faites par un organisme externe (Intertek) et sont certifiés par la norme ISO/IEC 17025.
Après la stérilisation :
Le miel Honeypatch a une action antibactérienne sur tous les germes pathogènes présents dans une plaie (gram+ et gram-)
Trouvez les molécules spécifiquesLe miel alimentaire et le miel médical se distinguent par leurs différences. Les deux ont étés traités de manière différentes, n'ont pas la même origine. Le miel médical est stérilisé et filtré : ce qui enlève les bactéries qui pourraient être présentes dans le miel alimentaire, sans en perdre les propriétés physico-chimiques. Le miel médical utilisé par Honeypatch est mono-floral (100% de fleur de châtaignier) et possède une activité anti-bactérienne à large spectre.
Voici un diagramme reprenant la durée d'activité enzymatique de la gluco-oxydase (GOX). Comme vous pouvez l'observer sur le schéma, l'effet est maintenu jusqu'à 48h.
Un cahier de charges strictes à respecter pour les apiculteurs...
L’Italie est un pays qui a conservé et a entretenu une réelle tradition de l’apiculture. Pour nos apiculteurs, leurs ruches sont précieuses et font partie de leur famille. Ils utilisent des ruches de qualité avec de l’espace pour les aérer naturellement. Ils traitent leurs ruches avec soin et sans produit chimique. Ils ne donnent pas aux abeilles de substitut aux fleurs (pains de sucre) pour augmenter la production de miel et préfèrent la qualité contrairement à la quantité. De plus, l'utilisation des pesticides est interdite sur leur territoire. Tous ces éléments pris ensemble permettent de garantir une quantité industrielle de miel de qualité exceptionnelle.