Information importante: Quelle quantité de BALM appliquer sur la peau?

1 goutte suffit pour couvrir deux mains (0,14 ml / 600 cm2).

La formule naturelle du BALM est très proche de la composition du sébum produit par les glandes associées aux follicules pileux.

La cire d'abeille cicatrisante qui entre dans sa composition a, en plus du sébum, un effet anti microbien, validé par nos tests en laboratoire (disponibles sur demande).

Le BALM est donc naturellement très riche et comprend plus de 300 molécules différentes! Par contre, il ne contient pas d'eau, ni aucun additif chimique artificiel.

Quel est l'intérêt d'imiter la texture du sébum?

Le sébum est la substance essentielle à notre peau pour assurer son imperméabilité. Sans sébum, l'épiderme laisse entrer dans le corps des virus ainsi que des substances allergènes et dans l'autre sens, il laisse s'évaporer trop d'eau, ce qui déshydrate rapidement une personne.

Pour simplifier, le sébum constitue un "mortier" qui vient colmater les "briques" constituées par les cellules de la peau en contact avec l'air. Les spécialistes parlent d'un bloc "brique-mortier". 

Cette image réalisée au microscope électronique permet de réaliser à quel point la couche de cellules en contact avec l'air est mince et fragile: seules quelques couches de cellules sans noyau vouées à disparaitre. Elles tiennent entre elles grâce à un squelette externe (les spécialistes parlent d'exo-squelette). Ce qui renforce ces liaisons, c'est le sébum.

Le BALM a donc la même viscosité que le sébum. Il permet de bien colmater ces cellules. Il n'en faut donc pas plus que du... sébum pour être efficace!

Il est amusant de constater sur cette image que notre sébum est lui-même constitué en partie de... cire, comme celle produites par les abeilles! Notre sébum contient aussi du... scalène, comme les requins!

Les personnes qui utilisent le BALM ont donc à leur disposition un produit tellement concentré et riche qu'une petite goutte suffit. Une pompe airless de 30 ml. peut couvrir 6x le corps en entier! 

Le BALM est donc un biomimétique, 100% naturel.