Comment soulager rapidement et naturellement un coup de soleil ?

On nous le répète depuis toujours, il faut protéger notre peau du soleil ! 

Et pourtant ...qui n’a jamais attrapé un coup de soleil bien douloureux ?

S’exposer au soleil, le bronzage en été... c’est agréable mais en cas d'exposition prolongée, il suffit d’avoir oublié de s’enduire d’une protection solaire, de ne pas avoir anticipé les risques d'une belle journée ensoleillée loin de chez soi, d’avoir utilisé une crème solaire d’un indice de protection insuffisant ou de mauvaise qualité… et c’est juste quelques heures après l’exposition que les douleurs fortes et gênantes démarrent... AIE !


Comment soulager rapidement un coup de soleil?

Les coups de soleil sont des brûlures qu’il faut traiter. C’est-à-dire qu’il faut que ces blessures puissent bien cicatriser. Le processus peut prendre jusqu’à deux semaines et même plus si on expose à nouveau au soleil sans protection.


Pour calmer et cicatriser ces brûlures, le monde des abeilles nous offre aussi bien leur miel que leur cire produits pour leurs ruches !


HONEYPATCH a développé des solutions 100% naturelles en sélectionnant et en formulant les meilleures combinaisons des produits de la ruche pour les brûlures de la peau.


Que mettre sur des coups de soleil ?

HONEYPATCH BALM et HONEYPATCH PURE, des solutions 100% naturelles pour beaucoup de soucis de la peau, les coups de soleil y compris!

Indispensables dans le Kit de pharmacie familiale

Ils agissent en tant que solutions après-soleil optimales en cas d’excès d'exposition ayant provoqué des coups de soleils:

  • Ils soulagent ET REPARENT la peau brûlée
  • Ils procurent une action hydratante
  • Ils ne se limitent pas à procurer seulement un effet coup de fraîcheur. D’ailleurs, en cas de soleil et de fortes chaleurs, pensez à boire en abondance, au moins 1.5 litre d’eau minérale par jour.

 

 HONEYPATCH BALM HONEYPATCH PURE

→ La solution pour vous soulager des coups de soleil n’ayant pas entraîné de cloque ouverte

→ La cire d’abeilles cicatrisante 100 % BIO qu’il contient restaure naturellement la couche de sébum protectrice de la peau

→ Seulement 1 à 2 applications par jour après la douche ou le bain

→ 1 coup de pompe suffit pour couvrir une surface de peau équivalente à 2 mains, une solution très efficace mais aussi économique !

→ Cette crème n’est pas grasse et ne contient ni paraffine ni glycérine ni autres substances chimiques

→ Hypoallergénique, convient aux peaux sensibles, peaux atypiques et sujettes à l’eczéma (testé en laboratoire)

→ Grâce à sa pompe airless, le baume reste stérile et bénéficie d’une date de validité de 28 mois

→ Il convient pour toute la famille, sans danger pour bébé

→ Il n’est pas nécessaire de laver la peau avant l’usage

→  Son miel de châtaignier sélectionné pour ses propriétés cicatrisantes s’applique sur les coups de soleil avec cloque ouverte

→ Il accélère la cicatrisation, procure un effet barrière et réduit la douleur 

→ Sa composition riche en sucres (minimum 80%), faible en eau (maximum 17%) et son PH acide stimulent la cicatrisation tout en créant un environnement réduisant la prolifération des microbes.

→ Une goutte suffit pour couvrir une surface de 3 cm sur 3 cm car il est très concentré

→ Il s’applique près des muqueuses sans danger

→ Grâce à sa pompe airless, il permet un usage sur une longue durée en se conservant durant 3 ans et en résistant à des températures variant entre -20°c et +35°c.  




C’est quoi un coup de soleil ?


Le coup de soleil, c’est une blessure induite par les rayons du soleil, les rayons UV (rayons ultraviolets UVA et UVB).

Une exposition excessive au soleil? Votre peau devient rouge et douloureuse

Le degré de gravité des brûlures variera en fonction de votre type de peau (une peau claire est plus sensible au rayonnement solaire), de la durée d’exposition solaire, de son intensité ainsi que de la localisation.


Il disparaîtra en quelques jours en provoquant une desquamation, c’est-à-dire “la peau qui pêle”, ainsi qu’ une dépigmentation de la peau.


On se trouve dans le même processus que pour les brûlures du premier et du deuxième degré.


→ Un coup de soleil léger correspond à une brûlure du premier degré


→ Si la peau vire au rouge vif et qu’on ne supporte plus le frottement des vêtements, on parle de brûlure du 2° degré.


→ Si la peau d’un rouge violacé et gonflé semble prête à peler et que le contact avec la peau est très douloureux, on parle de brûlure du 3° degré


→ On peut même en arriver à une peau rouge et cloquée comme celle d’un véritable brûlé. Des symptômes comme les maux de tête, les nausées, les vertiges, signalent l’éventuelle nécessité d’une hospitalisation. 


Vous souhaitez en savoir plus à propos des brûlures en général et de l’action des produits de la ruche ?  Cliquez sur ce lien.